HEIGHT | Agence de communication var

La digitalisation des points de ventes

La digitalisation des commerces

Le commerce d’aujourd’hui est défini comme un commerce « connecté ».
Les consommateurs souhaitent en effet avoir les bénéfices du e-commerce, mais sur les points de vente. Pour cela, les enseignes n’hésitent pas à se digitaliser malgré les coûts importants que cela engendre.
Cette digitalisation passe par des QR Code présents en magasin, permettant au client d’avoir plus d’informations sur un produit, ou bien par des tablettes tactiles.
Ces dernières offrent la possibilité aux consommateurs de voir des vidéos de démonstrations ou la photo d’un produit non disponible en magasin. On peut les conseillés sur des produits complémentaires, ou encore de passer commande immédiatement.
Nous avons déjà tous essayé de décoder un QR Code avec notre téléphone. Ces codes sont cependant moins efficaces que des tablettes présentes à l’entrée des magasins.
En voici quelques exemples.

De grands magasins tels que Longchamp, Optic 2000 ou encore Burberry s’essayent en effet à la digitalisation avec succès, en offrant de ce fait aux clients une nouvelle expérience.

Les retailers ne doivent cependant pas se reposer sur ces évolutions logistiques et doivent parvenir à évaluer la portée du digital sur les performances de leurs points de vente.

 

La façon dont les commerces s’adressent au client a désormais changé, évolué, et l’acte d’achat est de ce fait de plus en plus valorisé.
Aujourd’hui, les marques qui utilisent le digital dans leur stratégie marketing se différencient de leurs concurrents, mais demain, il serait nécessaire voire primordial pour chaque point de vente de se digitaliser. L’agence de communication Height propose d’ailleurs des solutions simple et efficace.