HEIGHT | Agence de communication var

Les blogs culinaires

Grâce notamment aux avancées technologiques. De plus en plus de personnes adeptes à la grande gastronomie se tournent vers les blogs.

Les « food bloggers » apprécient parler de nourriture et partager leurs connaissances en cuisine.

Aujourd’hui, nous pouvons trouver des milliers de blogs culinaires en ligne, qui attirent de plus en plus les consommateurs.

Avec cette communauté en ligne, l’information se répand très vite. Que ce soit des avis positifs ou bien des avis négatifs, les restaurants doivent faire face à la rapidité de ces opinions, qui peuvent nuire à leur image ou au contraire les propulser dans la lumière.

Il y a quelques années, les critiques concernant les restaurants étaient réservés aux professionnels. Aujourd’hui, tout le monde peut créer un blog et exposer comme il le souhaite son propre avis.

De plus en plus de personnes souhaitent avoir des avis gastronomiques sur des restaurants avant de s’y rendre.

Les blogs culinaires sont également devenus un point de discorde entre les critiques professionnels et les amateurs.
Les critiques travaillent en général anonymement. Ils goûtent une large variété de nourriture avant de prononcer un jugement sur tel ou tel restaurant.
Les blogueurs, quant à eux, donneront leur opinion rapidement après avoir goûté un ou deux plats.
Bien que les critiques gastronomiques aient une approche plus professionnelle, l’opinion d’un amateur sera plus représentative de ce que le client recherche.

Avec la montée rapide des blogs culinaires dans la société, la nourriture en général se montre de plus en plus populaire. Avec les livres de cuisine ou encore les émissions culinaires, la nourriture est présente de partout.
Ces blogs ont changé la façon de communiquer des restaurants. L’information passe désormais des blogueurs aux lecteurs en quelques minutes.
Malgré certaines questions d’éthiques, il est indéniable que les consommateurs ont besoin de parler de cuisine, de lire des livres de cuisine et de savoir ce que les blogueurspensent de certains restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *