HEIGHT | Agence de communication var

Comment satisfaire ses clients?

Chaque restaurant cherche à faire vivre une expérience agréable à ses clients. Pour rendre cette expérience réussie, il y a quelques règles à respecter.

Il est avant tout primordial de donner une image positive de l’établissement au client.
Il doit se sentir privilégié et a besoin d’un contact humain avec la personne qui l’accueil.
Votre invité doit être accueillie de manière amicale et chaleureuse, tout en restant poli, évidemment.

Il est également nécessaire d’apprendre les noms des clients habituels, afin de leur montrer qu’ils font partis des fidèles clients et qu’on les remercie pour cette constante fidélité.

Un des points les plus importants en restauration : Savoir s’adapter aux besoins de chaque client.

Aujourd’hui, de plus en plus de clients doivent faire attention aux allergies potentielles à certains produits, c’est pourquoi il faut être prêt à proposer si nécessaire, un menu alternatif.
Être ouvert aux alternatives prouvera aux clients que vous vous souciez de leurs besoins et de leurs préférences.

De plus, il est essentiel de les rassurer en leur apportant des informations nécessaires au bon déroulement de leur expérience.
C’est pourquoi il est conseillé de s’entrainer continuellement sur les termes des nouveaux menus, également pour les menus de saison.
Il faut leur montrer que les serveurs connaissent, et sont passionnés par leur métier.

A la fin d’un repas, les clients veulent avoir la possibilité de payer et de partir sans attente. L’attente n’est jamais appréciée par les invités.
Avec un paiement rapide, vous leur montrerez que vous respectez leur temps et que vous vous souciez de leur expérience post-diner tout comme vous vous souciez de leur expérience pré-diner.
Cela leur permettra de partir sur une nouvelle note positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *