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Une table tactile dans son restaurant

Le multimédia et l’internet sont devenus des enjeux majeurs au sein de la restauration et l’hôtellerie car ils présentent le futur et l’innovation. Mais ils contribuent aussi à la communication de l’établissement, qui peut s’en servir comme marque de fabrique ou un moyen de se démarquer de sa concurrence. En 2013, au salon de l’innovation de Las Vegas, la table tactile était le produit phare de ce salon très prisé par les plus grands restaurateurs et hôteliers à la recherche de nouveaux outils plus originaux les uns que les autres.

La table tactile: outils de démarcation

De plus en plus de restaurants essayent donc de se démarquer. Ils investissent dans des appareils multimédias connectés tels que la table tactile. Celles-ci proposent un écran d’ordinateur avec toutes les fonctionnalités que peuvent proposer des tablettes, des smartphones ou même un ordinateur. Elles comprennent un processeur très puissant qui vous permettra de surfer et d’utiliser toutes vos fonctionnalités préférées. Elles peuvent aussi vous permettre de communiquer et interagir avec les autres tables.

La convivialité toujours au rendez vous

La question qui se pose est : cela ne risquerait il pas de nous éloigner, alors qu’un repas au restaurant est censé nous rapprocher? Et pour cause nous vivons dans un monde où le virtuel prend déjà assez de place dans notre vie quotidienne ?

La convivialité ne disparaît pas, au contraire, cette table tactile innovante crée des discussions, des débats, des échanges sur ce concept qui se répand de plus en plus. Puis pour les habitués elles deviennent tout simplement un « outil » bien plus pratique que l’on peut croire.

De plus, cet outil permet au client de se divertir via des applications le temps que son plat soit servi. Le client est plus détendu et gagne en indépendance tout en ayant ce contact humain avec le personnel.

Avantages économiques

Les restaurants pourraient y trouver beaucoup d’avantages. Surtout pour ceux désireux de régler les problèmes économiques. Par exemple les charges de personnels trop lourdes, ou bien la difficulté de trouver du personnel qualifié.

Cette table connectée n’est pas là pour subtiliser la place des employés mais juste de booster votre chiffre d’affaire ainsi que de mieux organiser la gestion de votre personnel et restaurant.

Déjà présente dans certains restaurants Parisiens, ces établissements ont gagné leur pari en jouant la carte de l’innovation. Une réussite selon le témoignage d’un chef de restaurant: « le système de location m’a permis d’équiper mon restaurant sans investir lourdement au début. Ma clientèle est très séduite et le nombre de client ne cesse de croître. »

Vous l’aurez compris, le monde de l’innovation et culinaire peuvent facilement former qu’un. Une simple table tactile connectées ne peuvent que vous aider à vous rapprocher de votre clientèle. Qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer à table?