HEIGHT | Agence de communication var

En quoi la technologie a fait évoluer le monde de la restauration ?

La technologie moderne est présente dans quasiment chaque secteur d’activité, et la restauration en fait évidemment partie.

Nous allons voir à travers 6 points, en quoi la technologie a changé le monde de la restauration.

 

– Les avis en ligne

Aujourd’hui, avec notamment les communautés en ligne telles que les blogs ou encore les réseaux sociaux, nous pouvons avoir toutes les informations que nous souhaitons sur tel ou tel restaurant. Des avis positifs mais également négatifs sont postés régulièrement chaque jour sur des blogs culinaires.
Cette évolution technologique oblige les restaurateurs à faire attention à leur image qui peut être déformée par les réseaux sociaux. Le restaurateur doit apprendre à gérer les blogueurs ainsi que les commentaires en ligne afin de garder l’identité qu’il veut associer à son restaurant.

 

– La communication avec les clients

Les clients vont sur internet pour trouver des informations sur divers sujets mais également sur les restaurants qu’ils souhaitent visiter. Cependant, s’ils ne trouvent rien sur eux, ils auront tendance à ne pas s’intéresser aux services qu’ils proposent. La plupart des restaurants sont présents sur les réseaux sociaux ou bien simplement sur un site internet. Ils restent en contact avec leurs clients.
Les cuisiniers eux mêmes sont souvent connectés à ces communautés en ligne. Ils y postent des vidéos de cuisine, de donner des conseils et renforcer de ce fait leur relation avec les clients.

 

– Une mobilité permanente

Grâce aux différents outils technologiques tels que les tablettes tactiles, les restaurateurs réduisent le temps d’attente des clients.
En effet, de plus en plus de restaurants sont maintenant équipés de télécommandes électroniques et tactiles, afin de faciliter la prise de commande des clients.
Des écrans tactiles sont également à la disposition des clients, notamment dans les fast food, ce qui fait gagner du temps pour la préparation des plats.

 

– Les QR Codes

Les QR Codes sont présents dans chaque coin de rue, sur les panneaux d’affichage, dans les magazines mais également sur les cartes des menus. Ces codes vous permettent d’accéder directement à un lien url grâce à une application. La plupart du temps, cela permet aux restaurants de promouvoir leurs services.

 

– La géolocalisation

La géolocalisation est un excellent outil pour les restaurateurs, pour identifier leurs clients fréquents afin d’offrir des promotions ou encore de communiquer directement avec des clients spécifiques.

 

– Les bons en ligne

Les promotions présentes en ligne sont un sujet assez disputé. Cela peut en effet être une bonne chose pour les restaurants qui verront alors des nouveaux clients voulant profiter de la promotion. Mais cela peut aussi être négatif dans la mesure où les réductions de prix peuvent être dévalorisant et altérer l’image du restaurant.

 

Ces 6 points montrent en quoi la technologie a fait évoluer le monde de la restauration. Il en existe bien d’autres. Les clients recherchent désormais la technologie partout où ils vont, il faut donc être au courant des dernières nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *